A quand la conférence pédagogique annuelle des enseignants du primaire dans les régions ?

819 0

Ceci est un message envoyé par un lecteur à Burkina 24, l’interrogeant sur la date de la tenue des conférences pédagogiques annuelles des enseignants du primaire dans les régions. Celles-ci seraient reportées à plusieurs reprises et le lecteur aimerait en connaître les véritables raisons.

La conférence pédagogique de la région du Centre, le 23 septembre 2013 (Ph : RTB)
La conférence pédagogique de la région du Centre, le 23 septembre 2013 (Ph : RTB)

(…) Je viens par ce message vous demander si à votre niveau vous avez des informations sur les multiples reports de la conférence pédagogique annuelle des enseignants du primaire ?

 En effet, chaque année, il est organisé une conférence à l’intention des enseignants du primaire du Burkina et le plus souvent, avec un thème principal unique et national et un autre secondaire à l’initiative des régions, des provinces ou encore de CEB.

Notons aussi que cette conférence se tient habituellement entre la fin du premier trimestre et le début du deuxième trimestre.

Cette année, nous constatons que seule la région du centre a pu organiser la sienne; les autres régions du pays ne font que reporter et ce à de multiples reprises. Ici au Centre-Est (Boulgou), c’est la troisième fois que la fameuse conférence a été reportée.

La raison qui expliquerait ces reports serait le manque de financement ou encore une nouvelle réorganisation administrative au sein des directions provinciales et régionales (…).

Cordialement.

Un lecteur

Coup de gueule, Coup de cœur: B24 vous donne la parole

Partagez votre coup de gueule ou votre coup de cœur dans notre nouvelle rubrique hebdomadaire.

Vous en avez gros sur le cœur, face à une situation, un fait ou un événement, vous voulez décerner votre carton jaune ou rouge à une personnalité, et vous voulez lancer votre coup de gueule. Ou plutôt vous voulez encourager ou saluer une initiative, les actions d’une personnalité. Faites-le chez nous: Burkina 24 vous ouvre sa rubrique « Coup de gueule, Coup de cœur », une compilation de vos messages, à paraitre tous les lundis.

Envoyez-nous vos messages en 150 mots maximum, avec votre identité ou pseudo à l’adresse suivante: [email protected]

Burkina 24 se réserve le droit de ne pas publier certains messages, notamment à caractère injurieux, haineux ou raciste.



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Je ne connais pas les autres r?gions mai la region du nord a fait la conf?rence annuelle des enseignants.notre th?me se portait sur la lecture.c’etait le 9 avril 2014.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *