Église catholique: Jean-Paul II et Jean XXIII sont désormais Saints

625 0
Le Pape François, ce dimanche 27 avril 2014. REUTERS/Max Rossi
Le Pape François, ce dimanche 27 avril 2014. REUTERS/Max Rossi

Le Pape François a procédé à la canonisation de Jean-Paul II (1978-2005) et Jean XXIII (1958-1963),ce dimanche 27 avril 2014, au cours d’une messe de canonisation, concélébrée avec le Pape émérite Benoit XVI. La  messe de canonisation a rassemblé un million de fidèles du monde entier à Rome.

-

Deux figures ayant marqué l’Église catholique universelle ont été proclamés Saints ce dimanche 27 avril à Rome. L’un, Jean XXIII, mort en 1963, a son nom lié au concile Vatican II, la réforme la plus audacieuse de l’Église du …. , et l’autre est une grande figure de l’Évangélisation du XXe siècle. Jean-Paul II est particulièrement connu pour son attachement pour le continent africain où il a effectué de nombreux voyages, mais aussi plus connu par les jeunes générations, étant notamment à l’initiative des Journées mondiales de la jeunesse.

-

Jean XXIII et Jean Paul II, faits Saints ce dimanche, entrent ainsi dans la famille des saints et ont désormais droit à un culte universel, à une date précise du calendrier chrétien catholique. Ainsi, Saint Jean XXIII sera fêté le 3 juin, date anniversaire de sa mort en 1963, et Saint Jean-Paul II sera fêté le 22 octobre, jour anniversaire de l’inauguration de son pontificat, en 1978.

Source: La Croix

Justin Yarga

Burkina 24



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *