Eliminatoires CAN 2015 : L’Angola et le Gabon prochains adversaires du Burkina

597 3

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 a eu lieu le dimanche 27 avril 2014 à Rabat au Maroc.  Le Burkina Faso sera face à l’Angola et au Gabon. Le 3ème adversaire sera connu à l’issue des rencontres qui opposent le Liberia au Lesotho et le Kenya aux Comores. Le vainqueur du premier match sera face au vainqueur du deuxième match. Ces deux équipes se départageront au 3ème tour. La CAN 2015 se tient du 17 janvier au 8 février 2015.

Les Etalons à la CAN en Afrique du SUD (Ph :DR)
Les Etalons à la CAN en Afrique du SUD (Ph :DR)

Deux tours préliminaires seront donc organisés entre 28 équipes pour en dégager sept qui se joindront au 21 afin d’atteindre 28 sélections qui seront réparties en sept groupes de quatre équipes avec les deux premiers de chaque groupe qualifiés pour la phase finale de la CAN Orange, Maroc 2015 prévue du 17 janvier au 8 février 2015.

Deuxième tour

Liberia vs Lesotho
Kenya vs Comores

Madagascar vs Uganda
Mauritanie vs Equatorial Guinée

Namibie vs Congo
Libye vs Rwanda

Burundi vs Botswana
Centrafrique vs Guinée Bissau

Swaziland vs Sierra Leone
Gambie vs Seychelles

Sao Tome et Principe vs Bénin
Malawi vs Tchad

Tanzanie vs Zimbabwe
Mozambique vs South Soudan

Les matchs allers de ce 1er tour des éliminatoires se dérouleront dans le week-end du 16 au 18 mai 2014 et le retour deux semaines plus tard entre le 30 mai et le 1er juin.

L’ordre dans lequel les matchs seront tirés déterminera les combinaisons pour le 2e tour des éliminatoires prévu du 18 au 20 juillet 2014 pour les matchs aller et du 1er au 3 août pour les matchs retours. Ainsi le vainqueur du 1er match tiré affrontera le vainqueur du 2e match tiré ainsi de suite jusqu’à  l’opposition entre les vainqueurs des matchs 13 et 14.

Lire la suite sur B24 Sport



Article similaire

Il y a 3 commentaires

  1. ce n'est pas impossible … surtout si nos ETALONS chevauchent bien en club et lors des matchs decisifs (A/R vs Angola et Gabon).
    ALLEZ LES ETALONS … POUR LA VICTOIRE FINALE !!!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *