17ème journée championnat du Burkina : L’EFO en tête, l’ASFA Yennenga sort du coma

494 2

La 17ème journée du championnat burkinabè de football a confirmé la bonne forme de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) qui a pris la tête en battant Majestic SC sur son terrain (0-1) après le nul de l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso tandis que l’ASFA Yennenga a enregistré sa première victoire sous l’ère Lago Bailly.

L'Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a pris la tête du Fasofoot, à l'issue de la 17ème journée
L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a pris la tête du Fasofoot, à l’issue de la 17ème journée

 

L’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) a tenu pendant quatre journées dans le fauteuil de leader du Fasofoot. Après son nul (1-1) à domicile contre le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou, les jaunes et noirs de Bobo Dioulasso ont cédé leur fauteuil.

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) qui aligne des victoires depuis quelques journées en a profité en allant battre Majestic Sporting Club sur la marque de 1 à 0. Cette avance d’un but permet aux stellistes d’occuper seuls le fauteuil du leader puisque l’Union Sportive des Forces Armées (USFA), qui était 2ème avant cette journée, est allée concéder un nul (0-0) à Banfora contre l’Union Sportive de la Comoé (USCO).

L’entraîneur de l’ASFA Yennenga Lago Bailly a enfin enregistré sa première victoire. L’Ivoirien qui après 5 journées comptabilisaient 3 nuls et 2 défaites semble avoir remis l’ASFA Yennenga sur le bon chemin. Face à l’Union Sportive de Ouagadougou (USO), les protégés de la princesse Yennenga ont dominé la rencontre avec en prime un beau spectacle. Ce qui lui a valu des applaudissements des supporters de l’ASFA Yennenga à la fin du match.

L’arbitre Bakari Drabo fait gagner le Santos FC

L’AS SONABEL après sa défaite 3 à 0 contre Kassoum Ouédraogo Academie Football (KOZAF) s’est relevé en battant le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) sur le score 1 à 0. Lors de la journée précédente, le RCB s’était incliné également sur la marque de 3 à 0 contre le Santos. Justement, la phase retour semble sourire aux joueurs de Mamadou Zongo dit Bébéto. Le Santos FC s’est imposé par 1 à 0 contre KOZAF sur un but contestable. L’arbitre de la rencontre Bakary Drabo ayant sifflé un coup franc inexistant qui a permis au Togolais Foovi Aguidi de donner la victoire aux siens. Adama Traoré entré en cours de jeu qui partaient en drible a été retenu par un adversaire. Au coup de sifflet de l’arbitre, les supporters ont d’ailleurs protesté en réclamant l’avantage. Mais quelle ne fut leur surprise de constater que Bakari Drabo a sifflé contre l’équipe de Kozaf réduite à 10 d’ailleurs. Il a d’ailleurs fermé les yeux sur les nombreux actes d’anti-jeu du Santos FC. Même les supporters des rouge et blanc ont reconnu que l’arbitre est passé à côté de son match.

La lanterne rouge l’Union Sportive du Yatenga (USY) a relégué cette place à l’USFR Abidjan Niger (USFRAN) qu’elle a battu sur ses terres par 2 à 1. Seydou Zerbo dit Krol et le Rail Club du Kadiogo (RCK) après la défaite face à l’USFA se sont imposés sur la marque de 1 à 0 contre Bobo Sport.
Les résultats et buteurs

Article similaire

Il y a 2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *