Issoufou Dayo : « Je veux remporter la Ligue des Champions avec le Vita Club »

877 0

L’ancien défenseur central de l’Etoile Filante de Ouagadougou, joueur polyvalent, va évoluer désormais avec le Vita Club. Après un tour au Congo, Dayo est rentré à Ouagadougou avant de repartir disputer la Ligue des Champions avec son nouveau club. Issoufou Dayo, qui a pris part à son premier entraînement le samedi 26 avril, a l’ambition de remporter la Ligue des Champions avec sa nouvelle formation.

Vous êtes néo-sociétaire du Vita Club de la République démocratique du Congo, comment s’est passé votre accueil dans ce club ?
L’accueil était très bien. Je me sens très bien dans mon nouveau club comme si j’étais à Ouagadougou surtout que je suis allé trouver un burkinabè là-bas à savoir Aziz Djelbéogo. Oui, ça va. Tout va bien.

Issoufou Dayo AS Vita Club

Quels sont les clauses de ton contrat ?
Je suis là-bas juste pour disputer la Ligue africaine des Champions avec le club et je vais voir après ce que cela va donner. Le Vita Club est en phase de poule de la Ligue d’Afrique des champions, je me suis dit qu’il faut que je me lance avec cette équipe. En championnat, il reste deux journées et le Vita Club est presque champion.

Et pourquoi es-tu revenu ?
Je suis revenu pour deux jours parce que je ne suis pas qualifié pour le championnat. Je suis plutôt qualifié pour la Ligue africaine des Champions. Je me suis dit que je vais revenir pour deux jours au pays et repartir jouer. Nous jouons le 18 mai la Ligue africaines des Champions contre le Zamalek à Kinshasa.

Déjà après quelques jours au Congo, quelle est la différence entre le championnat burkinabè et celui du Congo ?
Le niveau est bon au Burkina mais ce n’est pas comparable à celui du Congo. Là bas, tous les matches se jouent à guichet fermé. Ce n’est pas le cas ici.

Lire la suite sur B24 Sport



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *