GABON : L’ambassadeur du Togo retrouvé mort

557 8

La diplomatie togolaise est en deuil. On apprend en effet, que l’ambassadeur du Togo auprès de la république gabonaise a été retrouvé mort ce weekend à Libreville.

L’information a été donnée par les médias gabonais et il n’y a jusqu’à présent aucun communiqué officiel ni de la part des autorités gabonaises ni de celles togolaises, dont le Chef de l’Etat est attendu dans la capitale Burkinabè aujourd’hui pour une visite officielle.

Selon les informations dont dispose la presse, monsieur Essohanam Adewui a été retrouvé le samedi 10 mai noyé dans sa voiture qui a foncé dans la mer, au débarcadère de Michel Marine, un petit port de plaisance et de tourisme de Libreville.

Il semblerait, que celui qui est présenté comme un habitué des boîtes de nuit, venait de quitter une discothèque lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule conduisant ainsi lui et la fille qui l’accompagnait à la mort.

La brigade nautique de la marine gabonaise a soutenu que le véhicule a été retrouvé sous l’eau et que ses occupants étaient déjà morts à l’heure de la découverte.

Une conférence de presse du ministère des affaires étrangères du Gabon a été annoncée pour le courant de la journée de ce lundi 12 Mai où sans doute les informations seront plus précises et détaillées.

Youssouf Bâ

Pour Burkina 24



Youssouf Bâ

Juriste, Spécialisé en Droit de l'Intégration. Journaliste, Poète.

Article similaire

Il y a 8 commentaires

  1. Mon cher Boly, quand on a des attitudes irresponsables on doit ?tre trait? et pr?sent? comme telle. Il faut que sa femme apprenne sa conduite.

  2. OUEDRAOGO ABDELAZIZ |

    Monsieur Serge Boly, je partage totalement votre avis. O? sont les organes de censure des images au Burkina. Ces images devraient ?tre retir?es du site. Par pour les d?funts, mais pour l’honneur et la dignit? de l’?pouse et des enfants de l’ambassadeur.

  3. c l’inconv?nient de nommer des irresponsables ? de hautes fonction pour aller en fin de compte honnir son pays

  4. Cette image n’est pas digne de la culture africaine.
    Comment peut on exposer le corps d’un diplomate ainsi a cot? d’une fille.Le choc psychologique de sa famille sera enorme

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *