La fédération burkinabè de football adapte ses textes à ceux de la CAF et de la FIFA

1128 0

La Fédération burkinabè de Football (FBF) a tenu une assemblée générale extraordinaire ce samedi 17 mai 2014 à Ouagadougou. 300 personnes issues des ligues, des clubs de football vont revoir les textes qui régissent le football burkinabè pour le conformer à ceux de la FIFA.

Les textes de la FBF seront desormais conformes à ceux de la FIFA après l'Assemblée Générale extraodinaire
Les textes de la FBF seront desormais conformes à ceux de la FIFA après l’Assemblée Générale extraodinaire

Les textes de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) ne sont pas conformes avec ceux de la Fédération Internationale de Football (FIFA) et de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Il s’agit de revoir les statuts et règlements intérieur de la FBF, les règlements généraux, la politique de développement du football, les statuts de la direction technique nationale et ceux des éducateurs entraîneurs, amateurs et non amateurs de football du Burkina.

Selon le président de la FBF, Sita Sangaré, « cette relecture de nos textes est plus que nécessaire, car depuis 1960, date de son adhésion aux instances internationales, la FBF n’a jamais relu ses textes et certains étaient devenus caduques ».

Il a aussi souligné que le souci de ces relectures demeure l’émergence du football burkinabè, comme le stipule le programme sur la base duquel son équipe et lui ont été élus.

Pendant cette assemblée générale extraordinaire, Sita Sangaré a aussi confié que les subventions aux clubs passeront la saison prochaine à 7,5 millions de  F CFA la saison prochaine et à 10 millions de F CFA en 2015.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *