Soins de la peau : Mon peeling maison au bissap

1087 0

Prendre soin de sa peau est quelque chose que chacun se doit de faire quotidiennement, sinon gare aux vilains boutons ! Effectuer un peeling régulièrement, permet de se débarrasser de toutes les impuretés incrustées dans la peau et demeure un geste de beauté indispensable.

Des gousses de bissap (Ph : www.alicepegie.com)
Des gousses de bissap (Ph : www.alicepegie.com)

Tout d’abord, son action permet de nettoyer l’épiderme en profondeur, et de retirer les particules de pollution qui peuvent s’y incruster.

De plus, lorsque la peau n’est pas gommée en profondeur, elle peut arborer une teinte plus terne. Le peeling permettra aux cellules mortes d’être plus rapidement éliminées, et ainsi, les pores pourront mieux respirer. Il en résultera un teint plus frais, lumineux, et surtout net.

Enfin, l’autre avantage du peeling est de redonner progressivement davantage d’élasticité à votre peau.

 Les produits faits maison devraient faire partie de la routine beauté de chacun d’entre nous. Rapides, simples, efficaces et économiques, ces soins maison permettront à votre peau de garder tout son éclat, sans l’abîmer avec certains produits chimiques pas très bons pour la santé.

Voici la recette :

  • Du sucre blond en poudre
  • De l’huile d’olive ou huile de coco
  • Des feuilles sèches de bissap

Pour la préparation :

 Il vous suffit juste de verser l’huile dans un bocal pouvant aller au feu.  A l’aide de vos deux mains, fricassez les feuilles de bissap dans le bol contenant l’huile.

A feu doux, mélangez pendant  5 bonnes minutes. Faire descendre du feu et laisser refroidir. Ajoutez ensuite le sucre blond en poudre  et mélangez.

C’est prêt ! Appliquez comme un produit de gommage parce que c’en est un !!

Amina  KANTE
Pour Burkina 24

Retrouvez notre chroniqueuse également sur son blog: Allur’Deco



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *