Absence de Dagano avec les Etalons: « Je ne peux pas garantir à un joueur qu’il va jouer », affirme Paul Put

661 13

Le désormais ancien capitaine des Étalons Moumouni Dagano n’est pas retenu par Paul Put pour disputer le match amical contre les Lions du Sénégal le mercredi 21 mai 2014 au Stade du 4-Août de Ouagadougou à 18h. Selon Paul Put, l’absence de Moumouni Dagano s’explique par la volonté de préparer l’avenir mais aussi parce que l’entraîneur ne peut pas garantir une place de titulaire au footballeur burkinabè.

Tout le monde sait que je respecte Moumouni. Les joueurs aussi respectent Moumouni Dagano. J’ai lu un article de Moumouni Dagano qui dit que ce n’est pas la peine de l’appeler s’il ne va pas jouer. Je ne peux pas garantir à un joueur qu’il va jouer ou pas. Je suis venu au Burkina pour travailler dans le futur.

L'absence de Moumouni Dagano dans la liste des 23 joueurs de Paul Put pour affronter les Comores ressemble à une mise à la retraite
Pour Paul Put, il faut être réaliste et viser désormais vers le futur 

Il y a aussi des jeunes joueurs à qui il faut donner l’occasion de s’adapter. Il faut travailler pour le futur. Quand je suis venu, j’ai été très clair. Quand vous regardez la Coupe du Monde 2018, ce n’est pas loin. Il faut être réaliste. Quand vous regardez nos joueurs actuellement, ils ont un certain âge.

On doit mettre une équipe en place pour le futur. Il faut être réaliste. On a de jeunes talents qui évoluent en Europe mais il y en a pas beaucoup qui jouent. Cela devait se faire avec l’équipe olympique. Mais il faut avoir de la vision”.

Lire la suite en cliquant ici…

Il y a 13 commentaires

  1. yougbare ousseni |

    “Il faut travailler pour le futur. ” dis tu? et le pr?sent.Regarde o S?n?gal, RCI un p partout.u ne sais pas exploiter tes joueurs Put.dis ns ce que Banc? fait de bon.u t?tonnes tw m?me.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre