Amical Burkina # Sénégal (1#1): Encore une histoire de dernière minute pour les Etalons

421 4

Les Étalons du Burkina ont fait match nul (1#1) contre les Lions du Sénégal le mercredi 21 mai 2014 au Stade du 4-Août de Ouagadougou dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (2015).

C’est à la dernière minute (89ème mn) que les Étalons du Burkina ont obtenu l’égalisation à domicile contre les Lions du Sénégal en match amical.

Devant leur public, même si toutes les tribunes n’étaient pas remplies, les Etalons ont dû attendre ces derniers instants sur un corner tiré par le capitaine Charles Kaboré et une reprise contrée par la défense sénégalaise de Jonathan Zongo pour revenir à la hauteur (1-1) des Sénégalais.

Les Lions par l’intermédiaire Pape Kouly Diop, sur un coup franc bien enveloppé, survole le mur burkinabè pour loger le ballon dans la lucarne de Abdoulaye Soulama. Un but qui permet aux Lions du Sénégal de laisser les initiatives du jeu aux Étalons.

Les Étalons du Burkina ont été tenus en échec un but partout par Lions du Sénégal
Les Étalons du Burkina ont été tenus en échec un but partout par les Lions du Sénégal (Ph : B24)

Lors de cette deuxième mi-temps, les poulains de Paul Put qui courraient derrière l’égalisation ont fait preuve de combativité en prenant le match en main.

Mais, l’équipe burkinabè a fait preuve d’inefficacité dans les actions offensives. Jonathan Zongo, Issiaka Ouédraogo, entré en deuxième mi-temps, ont manqué de lucidité même si le premier réussit à tromper le portier sénégalais sur le corner tiré par Charles Kaboré.

Lors de la première période, qui a vu la bonne entente entre Jonathan Pitroipa et Bertrand Traoré, l’équipe burkinabè a gâché de nombreuses occasions. Bertrand Traoré à la 31ème mn avait d’ailleurs trouvé la barre transversale du gardien sénégalais Bouna Goundoul. Mais les occasions nettes de but sont à mettre au compte des Sénégalais.

A la 31ème mn, Paul Koulibaly sauve un ballon sur la ligne de but sur un tir de Moussa Sow.

En deuxième période, Dame N’Doye, qui venait de faire son entrée, prend de vitesse l’équipe burkinabè en contre-attaque, décale côté gauche droit pour Sadio Mané, seul face au gardien Soulama, il ne trouve pas le cadre.

Un match nul (1-1) qui arrange les deux entraîneurs. Les éliminatoires de la CAN 2015 débutent au mois de septembre 2014. Les Étalons qui attendent de connaître leur 3ème adversaire sont logés dans le groupe C en compagnie du Gabon et de  l’Angola.

Le Sénégal se trouve dans le groupe G en compagnie de l’Égypte et de  la Tunisie.

Il y a 4 commentaires

  1. Ce match permettra ? l’entraineur de voir la performance de nos joueurs afin de faire les derniers r?glage.Allez les ?talons la qualification sera assur?e.
    Mais ? quand le prochain match amical et contre quel Pays?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre