Julien Tehy, l’homme qui doit sauver l’US Yatenga de la relégation

632 0

Après le limogeage de Souhaliou Coulibaly en tant qu’entraîneur de l’Union Sportive du Yatenga (USY), c’est l’Ivoirien Julien Tehy qui a désormais en charge l’équipe de Ouahigouya. Bien que classé 16ème et lanterne rouge du championnat, cet ancien international ivoirien, joueur de l’ASEC et de l’ASFA Yennenga pense qu’il peut sauver l’équipe des « Yadsé » de la relégation.

 

Julien Teyi espère réussir l'exploit de maintenir l'USY en première division (Ph. Burkina24)
Julien Teyi espère réussir l’exploit de maintenir l’USY en première division (Ph. Burkina24)

Alors qu’il se rendait au Mali pour entraîner l’Office du Niger, un club en difficulté dans le classement du championnat malien, Julien Tehy lors de son escale à Ouahigouya est prié par les dirigeants de l’Union Sportive du Yatenga de prendre en charge le club qui venait de se séparer de son entraîneur. Si certains se posent des questions sur son identité, il se trouve Julien Tehy connaît bien le football burkinabè.

Ancien joueur des Éléphants de Côte d’Ivoire et de l’ASEC d’Abidjan, Julien Tehy a aussi joué à l’ASFA Yennenga avant d’aller en Europe où il a fait une partie de sa carrière à l’AS Lavalle et obtenu son diplôme d’entraîneur à Strabourg. « J’ai joué à l’ASFA Yenenga en 1976 lorsque Drissa Traoré dit Saboteur était entraîneur. J’ai joué avec Louis Dahourou, les Tawendé et plusieurs autres », explique Julien Tehy qui se rappelle également que c’est maître Tintenga Pacéré qui a donné le nom de l’ASFA Yennenga à l’équipe qui se nommait autrefois Jean d’Arc de Ouagadougou (JCO)…

Lire la suite sur Burkina24 Sport



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *