21ème journée Fasofoot : l’EFO prend sa revanche sur le RCK et maintient l’écart avec l’USFA

218 3

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a conservé sa place de leader en battant le Rail Club du Kadiogo (RCK) sur la marque de 2 à 1 lors du dernier match de la 21ème journée du championnat burkinabè de première division. Cette victoire permet à l’EFO de maintenir son avance sur son dauphin l’Union Sportive des Forces armées (USFA) victorieuse de l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) par 1 à 0.

L'EFO (équipe de droite)a conservé sa place de leader en battant le RCK par 2 à 1
L’EFO (équipe de droite)a conservé sa place de leader en battant le RCK par 2 à 1

Toujours pas de décantation à la tête du Fasofoot après 21 journées. L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) aurait pu rejoindre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) à la tête du championnat et dépasser même après sa victoire 1 à 0 dans les arrêts de jeu contre l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) si elle avait perdu.

L’EFO, après la victoire de son dauphin, a voulu faire de même face au Rail Club du Kadiogo (RCK) lors du match au sommet de cette 21ème journée disputé dimanche.

Dès la 5ème mn de jeu de cette opposition, Aboubacar Traoré sur un coup franc des 25 mètres dans l’axe, frappe puissamment et prend de contre-pied son ancien coéquipier et désormais portier du RCK Amadou Séré (1-0).

Un but matinal qui réveille les cheminots. Ils prennent d’assaut les camps stellistes qui auraient pu porter le score à 2 à 0 si Ousmane Bagayogo n’avait pas  raté son face à face (18ème mn) avec Amadou Séré.

Les occasions se succèdent avec Antoine Koffi ou Blaise Yaméogo qui finit par trouver le chemin des filets (32ème mn) à la réception d’une passe en profondeur. Seul face à Baba Zongo, il ajuste et égalise.

Après quelques assauts, le RCK baisse le rythme et semble jouer pour le match nul jusqu’à la mi-temps.

Les deux équipes sont généreuses dans l’effort au retour des vestiaires mais c’est l’EFO qui va trouver à nouveau le chemin des filets à 5 mn de la fin (85ème mn).

Aboubacar Ouattara à nouveau sur un coup franc (85ème), décoche un tir puissant repoussé par Amadou Séré. Basile Sam à l’affût reprend dans les filets et porte le score à 2 à 0.

L’EFO conserve le fauteuil de leader avec 41 points suivie par l’USFA qui compte 31 points. La dernière place revient à l’Union Sportive du Yatenga (USY).

Les résultats de la 21ème journée

RCB # USO 3-1

USFRAN # ASFA Yennenga 0-0

USCO # Majestic SC 0-1

USY # KOZAF 0-1

BPS # AS SONABEL 0-1

ASFB # USFA 0-1

Santos FC # Bobo Sport 0-1

RCK # EFO 1 – 2

Il y a 3 commentaires

  1. cde journaliste, ? d?faut de commenter ou faire le r?sum? de tous les matchs qui ont la meme envergure, c'?tait au moins important de donner le classement g?n?ral de cette 21?me journ?e…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre