L’Université de Ouagadougou 1ère en Afrique francophone selon l’University web ranking

L’University Web Ranking vient de publier le classement 2014 des 100 meilleures universités d’Afrique, selon leur popularité sur le web.

Dans le classement 2014 de l’Univerty Web Ranking, la première université d’Afrique francophone est l’université de Ouagadougou au Burkina Faso. Elle détrône ainsi  l’Université Cheick Anta Diop du Sénégal.

Au niveau continental, l’université de Ouagadougou réalise un bon spectaculaire et passe de la 37eme place en 2013 à la 18eme place en 2014. Les quatre Universités d’Egypte et les six d’Afrique du Sud se partagent les 10 premières place. La première Université d’Afrique pour 2014 est Egyptienne, selon le classement de l’Universty Web Ranking. Il s’agit du Cairo University d’Egypte.

Le classement University Web Ranking, effectué depuis sur la base de la popularité sur le web, vise à fournir une idée approximative de la popularité des universités. Le classement ne concerne donc pas les programmes universitaires, ni le niveau de qualité l’enseignement ou des services académiques de ces universités.

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Un commentaire

  1. felicitation les burkinabe sont tjrs reconnus par leur travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page