Burkina : Le site web de la présidence du Faso fait peau neuve

885 0

Le site web de la Présidence du Faso change de “look”. En effet, les visiteurs du www.presidence.bf ont dû se rendre compte depuis le début de la semaine que la fenêtre sur le Net de la Présidence du Faso était close pour “construction”.

Depuis ce jeudi, le site web de la Présidence de la République a changé de visage pour l’adapter aux nouvelles évolutions et exigences du web 2.0.

Entièrement habillée aux couleurs du Faso, la plateforme, même si elle propose toujours principalement les actualités de la Présidence, animées par la Direction de la communication, le www.presidence.bf propose désormais, entre autres, un pont vers le site web de l’Office national du tourisme.

Le site offre également sur sa page d’accueil le fil d’actualité du compte tweeter et de la page Facebook du Président du Faso. Bien entendu, le programme quinquennal de Blaise Compaoré, “Bâtir ensemble un Burkina émergent” figure en bonne place sur la plateforme rénovée.

Pour tous ceux qui ne connaissaient pas ceux qui travaillent avec le Chef de l’Etat, notamment ses plus proches collaborateurs, du chef de cabinet au directeur de cabinet, en passant par les conseillers, le nouveau site web lève le voile sur eux.

Enfin, les symboles, institutions et textes fondamentaux (dont la constitution) sont répertoriés sur la plateforme.

Cette mise à jour entre sans doute en droite ligne de ce que  le Chef de l’Etat, Blaise Compaoré, avait annoncé aux travailleurs de la Présidence que l’année 2014 sera marquée par les innovations technologiques.

En somme, c’est un site plus attractif que le précédent, même si quelques mises à jour s’imposent toujours, notamment changer la vidéo qui propose un discours du Chef de l’Etat, car 2012 n’a plus rien d’un nouvel an !



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. NOUS C'EST LE LOCATAIRE QU'ON VA DEGAGER.COMME L'A DIT HALIDOU OUEDRAOGO IL FAUT QUE blaise ARRETE DE PRENDRE LES GENS POUR DES CANARDS. CAMARADES,METTONS EN PLACE LES CCR ET SENSIBILISONS LES PAYSANS ET LE SECTEUR INFORMEL.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *