Santos FC # Bobo Sport (0-1) : Le « Coupé décalé » de Laurent Kipré

244 0

Lors du match de la 21ème journée du Fasofoot qui a mis au choc le Santos FC à Bobo Sport, l’équipe venue de la ville de Sya s’est imposée dans les dernières minutes après une nette domination grâce à un but de Modeste Pakodogo. Laurent Kipré, l’entraîneur de cette équipe a esquissé des pas de danse et a été porté au dos par son buteur.

 

L'entraîneur de Bobo Laurent Kipré a été porté au dos par son joueur Modeste Pakotdogo
L’entraîneur de Bobo Laurent Kipré a été porté au dos par son joueur Modeste Pakotdogo

Rarement, l’on a vu l’entraîneur de Bobo Sport, Laurent Kipré, dans cet état. Malgré un mauvais arbitrage contre lui, Bobo Sport est venu à bout du Santos FC sur la marque de 1 à 0. C’était le dimanche 1er juin 2014 au Stade du 4 août de Ouagadougou lors de la 21ème journée. Un but signé Modeste Pakotdogo dans les dernières minutes. Ce but concluait une belle prestation de l’équipe entraînée par Laurent Kipré qui a d’ailleurs entraîné le Santos FC avant d’aller à Bankuy Sport de Dédougou puis à Bobo Sport.

Sur le but, Laurent Kipré depuis son banc de touche s’est levé et a esquissé des pas de danse pour exprimer sa joie. Le buteur du jour, Modeste Pakotdogo est aussi allé vers son entraîneur et l’a porté au dos. Interrogé, le sauveur de Bobo Sport a signifié qu’il s’agissait de son premier match avec l’équipe bobolaise. « J’étais au RCK (ndlr Rail Club du Kadiogo) mais je n’avais pas de temps de jeu. Je suis allé à Bobo et dès mon arrivée, le coach Laurent Kipré m’a fait confiance. Je suis donc heureux et je voulais lui être reconnaissant », a confié Modeste Pakotdogo. Il a également dédié ce but à ses parents, présents au Stade du 4 août ce jour là. C’est également ce qu’a confié Laurent Kipré.

Lors du mercato, il avait exigé de nouvelles recrues et le buteur du jour répondait parfaitement au critère qu’il recherchait. Il a montré qu’il a eu raison de lui faire confiance, estime Kipré, et c’est pour cela qu’il lui a fait confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre