Coupe du monde 2014: Les clubs les plus représentés au Brésil

772 0

La coupe du monde 2014 au Brésil verra s’affronter 32 équipes et 736 joueurs. Mais d’où viennent ces footballeurs qui défendront les couleurs de leurs pays? Et de quels championnats sont-ils issus ?

Le championnat anglais en tête avec plus 110 joueurs

Parmi les championnats les plus représentés au mondial 2014, c’est le championnat anglais qui arrive en tête avec plus de 110 joueurs. Le championnat italien se classe deuxième avec 80 joueurs. En troisième et quatrième position arrivent respectivement le championnat allemand avec 76 représentants et l’Espagne avec 64 représentants. La France avec ses 46 joueurs se positionne en cinquième position suivi de la Russie et du Portugal.

Le Bayern Münich et Manchester United plus représentés

Pour les clubs les plus représentés, le Bayern Münich et Manchester United arrivent ensemble en tête avec chacun 14 joueurs. Suivent le FC Barcelone avec un contingent de 13 joueurs et le Real Madrid avec 12 joueurs.

Pour cette coupe du monde une mention spéciale est attribuée à l’équipe de la Russie du fait que tous les 23 joueurs évoluent dans le championnat russe.

Stephane S OUEDRAOGO (stagiaire)
pour Burkina 24


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *