Ahoua Don Mello : un proche collaborateur de Laurent Gbagbo arrêté au Cameroun

128 0

Une journée noire pour Laurent Gbagbo et l’un de ses proches collaborateurs. Ahoua Don Mello, un ancien ministre ivoirien de l’équipement et de l’assainissement, porte-parole du gouvernement sous le régime Gbagbo, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi à l’aéroport de Douala alors qu’il voulait embarquer sur un vol de Royal Air Maroc.

L’ancien ministre ivoirien de l’équipement et de l’assainissement, porte-parole du gouvernement sous Laurent Gbagbo, selon des sources, était en exil au Ghana depuis avril 2011. Il était de passage dans ce pays pour des raisons professionnelles, a rapporté des membres de son cabinet, et avait atterrir au Cameroun pour honorer des rendez-vous d’affaires.

Aux dernières nouvelles l’arrestation de Don Mello serait en rapport avec sa présence à une réunion du parti d’opposition de John Fruh Ndi. Des démarches seraient en cours pour sa remise en liberté. 

Une autre version des faits stipule que l’ex-ministre se trouvait en territoire camerounais depuis quelques jours et aurait assisté, le week-end, à une réunion du Comité exécutif (NEC) du Front social démocratique (SDF), premier parti de l’opposition parlementaire dont le groupe a, mercredi après-midi, bruyamment quitté l’hémicycle pour protester contre une prise de parole du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)
Pour Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre