Savane FM, Ouaga FM et Radio Nostalgie désormais sur Canalsat

801 0

Les radios  burkinabè Ouaga FM, Savane FM  et Nostalgie font désormais partie de la famille Canal+ Burkina. Leur intégration officielle a eu lieu à l’occasion d’une conférence de presse ce 13 juin 2014 à Ouagadougou.

Savane FM, Ouaga FM et Nostalgie ne pouvaient être captées que dans deux ou trois villes du Burkina. Désormais, elles sont audibles dans toutes les régions du pays et dans une trentaine de pays d’Afrique.

Cela est possible grâce à leur lancement sur Canalsat. Cette nouvelle a été rendue officielle lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, animée par le Directeur général (DG) de Canal + Burkina, Clément Kouamé, le DG de Nostalgie, Alfred Ouédraogo, le DG de Savane Savane FM, Charlemagne Abissi, et le DG de Ouaga FM, Zakaridja Gnienhoun.

Canaux des radios sur le bouquet

– Savane FM : 222

– Radio Nostalgie : 223

– Ouaga FM : 224

Selon les trois responsables des radios, cette option a une plus-value pour leurs maisons       mais  également pour leurs auditeurs.

« Notre souci était d’aller plus loin au Burkina et encore plus loin dans le monde », explique   le DG de Ouaga FM, qui confie qu’après quelques mois d’expérimentation, les échos sont   plutôt positifs.

 « Lors de certaines émissions, des auditeurs nous appellent de villes où notre radio n’émet  pas », dit-il en effet. « J’ai écouté Savane FM à Bagré », affirme Charlemagne Abissi.

Il justifie en plus cette intégration par le fait que  monter une station relais dans une ville revenait plus coûteux à la radio que la solution proposée par Canal +.

La formule coûtera un peu plus cher peut-être pour l’auditeur, obligé de passer du coût d’un transistor à celui d’un décodeur Canal +, « mais tout dépendra de la valeur du contenu proposé par les radios », ajoute Zakaridja Gnienhoun.

Clément Kouamé, Directeur général de Canal + Burkina (Ph : B24)
Clément Kouamé, Directeur général de Canal + Burkina (Ph : B24)

Mais à ce sujet, Clément Kouamé, le DG de Canal + Burkina rassure : « Ces trois radios font partie des plus écoutées au Burkina ».

Selon les statistiques dont il dispose, Savane FM, Ouaga FM  et Radio Nostalgie font partie du « top » du classement au Burkina.

C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle elles font désormais partie des radios qui peuvent être captées via la parabole et le décodeur de Canal +.

A noter qu’il n’est pas besoin de la télé pour cela. Il suffit d’un haut parleur à connecter au décodeur pour écouter les stations audio, explique Clément Kouamé.

Chacune des parties a assuré qu’elle mettra tout en œuvre pour que ce nouveau partenariat soit le plus continuel et le plus productif possible.

Pour rappel, Canal + Burkina est une filiale de Canal + Afrique (filiale du Canal + Oversas).

Canal + Afrique est l’opérateur des chaines Canal + et du bouquet Canalsat, composé aujourd’hui de plus de  154 chaines, radios et services dans plus d’une trentaine de pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest.

Abdou Zouré
Burkina 24

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Il y a 1 commentaire

  1. qui va acheter un d?codeur pour ?couter la radio? faut ?tre idiot oui, et de surcroit s’abonner pour cela! Mdrrrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre