Fasofoot : « La presse élit des champions avant la lettre » selon Laurent Kipré

126 0

La 23ème journée du Fasofoot s’est disputée ce week-end du samedi 14 au dimanche 15 juin 2014 malgré la Coupe du Monde. Cette journée a été marquée par la victoire de Bobo Sport devant le leader l’EFO (1#0) alors que l’ASFA Yennenga a perdu contre le Santos FC (1#0). A cette occasion l’entraîneur de Bobo Sport a appelé les clubs dit « grands » à revoir leur copie.

Alors que la presse parlait de hold-up après la victoire de Bobo Sport en déplacement à Stade Municipal de Ouagadougou le samedi 14 juin 2014 contre l’Etoile Filante (0-1), Laurent Kipré l’entraîneur a exprimé sa désapprobation. «Il ne s’agit pas d’un hold-up. Je vous ais dit que toutes les équipes se valent au Burkina. C’est la presse qui élit des champions avant la lettre. Et voilà ce que ça donne : ils sont trop gonflés et par moment, ils sont déboussolés », a martelé Laurent Kipré.

Pour lui, sa victoire contre le Santos FC (0#1) puis contre l’EFO est une invite pour ces clubs à revoir leur copie. Laurent Kipré a confié que son équipe n’étant plus menacée de relégation d’autres équipes pourraient subir la même déconvenue si elles ne se réveillent pas.

Malgré la défaite, l’EFO est toujours en tête du Fasofoot. L’ASFA Yennenga après sa déconvenue lors de la 22ème journée (0#4) s’est à nouveau incliné contre le Santos FC le dimanche 16 juin 2014 au Stade du 4 août de Ouagadougou. Le togolais Foovi Aguidi a donné la victoire à l’équipe aux couleurs « rouge et blanc » défaite d’ailleurs à Koudougou par le Bouloum Poukou Sport (BPS).

Les résultats de la 23ème journée du Fasofoot

EFO # Bobo Sport 0-1

Majestic # RCK 0-1

USFRAN # USCO 0-1

RCB # BPS   2-0

USFA # USY 2-0

KOZAF # USO 2-0

Santos FC # ASFA Yennenga 1-0

ASFB # AS SONABEL 0-0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre