Trophées coupe du monde

MONDIAL 2014 : les trophées les plus convoités de la coupe du monde

510 0

En dehors du tant convoité trophée de la Coupe du monde, la FIFA décerne d’autres trophées officiels à la fin de la compétition, récompensant joueurs et équipes qui se sont distingués par rapport aux autres dans différents aspects du jeu. 

Le prix  de l’Homme du Match Budweiser est décerné à chaque rencontre à un joueur désigné par les fans. Cela signifie que ce sont les votes du public qui détermineront le meilleur joueur sur le terrain, qui repartira avec le trophée d’Homme du Match Budweiser à l’issue de la partie. Afin de vous faciliter les votes, trois plateformes sont disponibles : FIFA.com, twitter et l’application FIFA. A partir de ces plateformes le public procède aux  votes qui sont ouverts dès le début de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final.

Le Ballon d’Or adidas revient au meilleur joueur de la Coupe du Monde de la FIFA. Les candidats sont sélectionnés par la Commission technique de la FIFA sur la base de leur statistique et le vainqueur est élu par les représentants des médias avant la finale du tournoi. Le vainqueur de ce trophée au mondial 2010 en Afrique du Sud, était l’Uruguayen Diégo Forlan.

Quant au Soulier d’Or adidas, il revient au meilleur buteur de la Coupe du Monde de la FIFA. Le lauréat de l’édition précédente, mondial 2010 est L’allemand Thomas Müller avec 5 buts inscrits.

Le Gant d’Or adidas revient au meilleur gardien du tournoi. A l’édition précédente La récompense a été décernée au portier espagnol Iker Cassillas qui n’avait encaissé que 2 buts pendant toute la compétition. Ce trophée existe seulement  depuis la coupe du monde 1994 aux USA.

Le Trophée du Fair-Play de la FIFA récompense l’équipe qui fait preuve du plus bel esprit sportif et du meilleur comportement, sur le terrain comme en dehors. Seules les équipes ayant atteint le second tour peuvent être nommées. L’Espagne fut désignée meilleur équipe Fair Play lors de l’édition précédente.

Le trophée du Jeune Joueur Hyundai est décerné au meilleur jeune footballeur dont c’est la première participation à la Coupe du Monde et ayant moins de 21 ans. Pour ce mondial 2014, Seuls les joueurs nés le 1er janvier 1993 ou après sont éligibles. Le lauréat de l’édition précédente Thomas Müller.

Stéphane S. Ouédraogo (Stagiaire)
Burkina 24


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *