Musique : Ouss D n’est plus

381 0

La musique Burkinabè est en deuil. DIANDA Ousmane Alias OUSS D, chanteur burkinabè, est décédé dans l’après-midi du 17 juin. Il était dans sa 47e année, et préparait son deuxième album.

L’artiste Ouss D a été arraché à l’affection de ses proches, emporté par une courte maladie ce 17 juin. Il a été inhumé ce mercredi 18 juin au Cimetière de Sandogo, aux environs de 11h. Il avait 47 ans, et son décès en a surpris plus d’un. Le chanteur était en effet sur le point de boucler l’album qui devait le ramener sur les scènes de la musique, après le premier album « Fourou » sorti en 2007.

Dianda Ousmane, de son nom civile, n’était certes pas des artistes en vogue du moment. Son premier album n’avait pas été une grande réussite à l’époque, malgré les efforts de relance de la petite équipe qui le soutenait. Il avait cependant connu des moments de célébrité de 2009 à 2011, au moment où il fut ambassadeur de la marque Jumbo. La chanson qu’il avait expressément composée pour l’occasion lui avait valu une bonne place dans le cœur des femmes.

Dans son nouvel album (qui pourrait sortir plus tard si le studio avec lequel il travaillait y met du sien) Ouss D a continué à donner une place importante à la femme, qu’il défend et protège. On y trouve aussi des conseils à l’endroit de la société et des messages pour le changement des mentalités.

Stella Nana
Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre