24ème Fasofoot : l’EFO et l’ASFA se quitte dos à dos (1-1) dans le derby

667 0

Le championnat burkinabè de football de première division a observé sa 24ème journée samedi 21 et dimanche 22 juin 2014. L’affiche principale de ce week-end mettait aux prises l’ASFA Yennenga à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Le match s’est soldé par un nul (1-1).

Le derby de la 24ème journée entre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’ASFA Yennenga a tenu ses promesses. Ce dimanche 22 juin 2014 au Stade du 4 août de Ouagadougou, les deux formations ont fourni un jeu plaisant, rythmé. Même si les deux équipes auraient pu fourni meilleur spectacle, il y a longtemps que stellistes et asfasiens s’étaient donné d’aussi bon cœur. L’ouverture du score est de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) qui marque à la 39ème par l’entremise du malien Ousmane Bagayogo sur penalty (1-0) après que Yacouba Sogné soit fauché dans la surface.

L’égalisation de l’ASFA Yennenga intervient à la 46ème mn suite à une bourde du portier de l’EFO Baba Zongo qui relâche un centre de Ilias Tiendrebeogo après un débordement sur le côté gauche (1-1). C’est le score qui sanctionne cette rencontre entre les deux rivaux du footbal burkinabè. Ce match s’est joué en l’absence de l’entraîneur malien de l’EFO Alou Badra Diallo rentré au Mali pour se soigner. L’EFO garde par la même occasion la tête du Fasofoot avec 53 points.

 

Les résultats de la 25ème journée

Majestic # KOZAF 0-0

BPS # USFRAN 2-0

Bobo Sport # USFA 1-1

RCK # USO 1-0

USCO # ASFB 0-1

RCB # USY 0-0

SONABEL # SANTOS FC 0-1

EFO # ASFA Yennenga 1-1

 



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. et si vous nous filiez le classement apres les resultats de chaque journee? Dire que l’EFO est en tete avec 53pts est insuffisant! Merci.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *