Coupe du Monde : Le 21 juin porte chance au Nigéria

535 0

Le 21 juin 1994, le Nigeria battait la Bulgarie sur la marque de 3 buts à 0. Il s’agit de la première victoire des Super Eagles en Coupe du Monde. Le samedi 21 juin 2014, ils ont renoué avec la victoire en battant la Bosnie-Herzégovine (1-0).

 Auréolé de son titre de champion d’Afrique, le Nigeria participait à la Coupe du Monde 1994 avec le statut d’équipe a surveillée à cause de la qualité de ses joueurs comme Stephen Keshi, Jay Jay Okocha, Sunday Oliseh etc. Le 21 juin 1994, le Nigeria disputait son premier match du mondial contre la Bulgarie. L’équipe nigériane s’impose sur la marque de 3 à 0. L’ouverture du score est l’œuvre de Rachidi Yékini qui va ensuite s’agripper dans les filets. Daniel Amokachi et Emmanuel Amunike inscrivent les deux autres buts des Super Eagles contre cette équipe menée à l’époque par Hristo Stoichkov.

Le 21 juin 2014 soit 20 ans jour pour jour, le Nigeria s’imposait cette fois contre la Bosnie Bosnie-Herzégovine pour son deuxième match de poule de la Coupe du Monde 2014. En 1994, le Nigeria s’était qualifié en huitième de finale. Cela pourrait donc porter chances une nouvelles fois aux enfants de Stephen Keshi qui ont la qualification au bout du soulier. Pour cela, il faut éviter la défaite le mardi 25 juin contre l’Argentine qui l’a d’ailleurs toujours battu dans cette compétition en quatre confrontations.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *