Les cinq prétendants meilleurs « photophones » du moment selon 01net.com.

602 0

01net, le site web français d’informations technologiques, a testé les fonctions photo des tout-derniers smartphones haut de gamme du monde entier. Il en est ressorti que c’est l’iPhone 5S de Apple qui vient en tête de liste.

La photo est aujourd’hui une fonction très importante sur un smartphone. Mais tous les appareils ne se valent pas. Notamment en matière de qualité d’image, fidélité des couleurs, réactivité et rapidité, ergonomie de l’interface, autonomie de la batterie, etc. les téléphones diffèrent.

Les spécialistes en informatiques pendant les recherches ont été confrontés, selon les informations du site, à 5 modèles prétendants au titre de meilleur “photophone” du moment. Il s’est révélé que l’iPhone 5S de Apple est le premier avec un logiciel photo de huit Mégas pixel (8 Mpx), une puce A7, un processeur signal d’image (ISP) et une vitesse de prise de 30 images par seconde, soit deux fois plus rapide que l’iPhone 5.

Il est Suivi de l’HTC Onze M8 (5 Mpx, Système Android), du Nokia Lumia 925 (8,7 Mpx, Windows Phone), le Samsung Galaxy S5 (16 Mégapixels, Android) et le Sony Xperia Z2 (20.7 Mégapixels, sous Android).

Le constat que l’on peut faire de ces résultats est que les appareils de grands pixels (20,7 Mpx, 16 Mpx) sont les moins supérieurs en termes de puissance photographique. L’unité de mesure courante de la définition d’un capteur d’imagerie numérique est en général appelée mégapixel (abrégé Mpx). Mais, il est opportun de noter aussi que la plupart des appareils précités sont sous le système Android.

 

Sources: 01net.com

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *