tricycles, moto, voitures, embouteillage, accident, voie cyclable

Coup de gueule: Voitures et tricycles, laissez nous notre voie cyclable

568 0

Les véhicules à 4 roues et les tricycles dans les artères de la ville de Ouagadougou ont retenu l’attention d’un de nos lecteurs cette semaine. Son coup de gueule va à l’endroit de ceux d’entre eux qui roulent sur les voies cyclables, perturbant ainsi la circulation aux heures de pointes. Il a donc proposé le respect du code de la route et des sanctions pour les réfractaires.

“Voitures et conducteurs de tricycles, laissez-nous notre voie cyclable. Il est difficile pour un motocycliste d’emprunter des routes comme l’avenue Babanguida, et la voie située entre l’avenue Kwamé Nkrumah et le grand marché aux heures de pointes. Matin, midi et soir, voitures et motos jouent des coudes pour se frayer un chemin. Il est déplorable de voir des voitures, surtout des taxis, et des tricycles( taxis motos), rouler parallèlement à deux voire 3 sur une même route. De plus en plus, même les particuliers entrent dans la danse avec leurs véhicules. Cette manière de s’accaparer la voie empêche souvent les motos de rouler normalement, et du coup, ceux-ci faufilent entre les véhicules. Le résultat est déplorable, avec des embouteillages à n’en pas finir et pire des accidents souvent graves. En se rendant au service et en y revenant, il est vrai que nous sommes tous pressés, mais nous nous retardons par notre propre comportement. Je trouve que chaque usager gagnerait à respecter le code de la route en restant sur la voie qui lui est destinée. De plus, ce serait formidable que nos braves agents de police et volontaires qui régulent la circulation, interpellent les voitures qui roulent sur la voie cyclable et les mobylettes qui se retrouvent sur la chaussée. Si les récalcitrants sont soumis à des amandes, la pratique diminuerait au grand bonheur des pauvres usagers de la route.”

Un lecteur

Coup de gueule, Coup de cœur: B24 vous donne la parole

Partagez votre coup de gueule ou votre coup de cœur dans notre nouvelle rubrique hebdomadaire.

Vous en avez gros sur le cœur, face à une situation, un fait ou un événement, vous voulez décerner votre carton jaune ou rouge à une personnalité, et vous voulez lancer votre coup de gueule. Ou plutôt vous voulez encourager ou saluer une initiative, les actions d’une personnalité. Faites-le chez nous: Burkina 24 vous ouvre sa rubrique « Coup de gueule, Coup de cœur », une compilation de vos messages, à paraitre tous les lundis.

Envoyez-nous vos messages en 150 mots maximum, avec votre identité ou pseudo à l’adresse suivante: [email protected].

Burkina 24 se réserve le droit de ne pas publier certains messages, notamment à caractère injurieux, haineux ou raciste.



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Certains automobiliste obstruent nos bandes et pistes cyclable en s’y stationnant. ils nous obliges ? emprunter les voies automobiles contre le code de la route. Avec les risques que cela comporte aider nous, aidez nous…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *