Mondial 2014 : La Côte d’Ivoire près de marquer l’histoire

274 0

Les Eléphants de Côte d’Ivoire n’ont jamais été aussi proches d’une qualification en huitièmes de finale de mondial. Mais le dernier obstacle qui se dresse est le match face à la Grèce ce mardi 24 juin à Fortaleza à partir de 20H GMT. 

Les Éléphants doivent gagner contre la Grèce pour accéder, pour la première fois, aux huitièmes de finale d’une Coupe du monde. Une victoire face aux Grecs les qualifierait à coup sûr et même un match nul pourrait être suffisant.

“Ils ont tous envie de rentrer dans l’histoire. Nous avons fait 40 jours de préparation, nous avons eu deux ans de travail en commun. Et je ne les ai jamais vus aussi bien travailler”, a assuré lundi en conférence de presse leur sélectionneur Sabri Lamouchi.

Malgré leur défaite face à la Colombie jeudi à Brasilia (2-1), les Ivoiriens restent en effet les mieux placés du groupe C pour rejoindre la Colombie en 8e de finale.

Cependant,  les Eléphants comptent dans leurs rangs des  joueurs qui pourraient ne pas être au top de leurs capacités. Yaya Touré blessé en fin de saison avec Manchester City, joue actuellement en dessous de son régime habituel.

Quant à Drogba n’étant pas non plus au top physiquement, se contente jusqu’à présent du rôle de joker. Il faut ajouter aussi la suspension de Didier Zokora après deux avertissements et qui devrait être remplacé en défense centrale par Kolo Touré.

Certes la Grèce n’est pas l’adversaire le plus coriace que les Eléphants aient rencontré mais il faudrait tout de même se méfier de cette équipe qui n’est pas encore éliminée de la compétition.

Stéphane S. Ouédraogo (Stagiaire)
Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre