2ème Tour de la RD Congo : Les Etalons cyclistes sont rentrés avec le maillot jaune

475 0

Les Étalons cyclistes sont rentrés de la République Démocratique du Congo (RDC) où ils participaient à la 2ème édition du Tour International du Congo. L’équipe burkinabè est revenue avec sur ses épaules, le maillot jaune remporté par Hamidou Yaméogo et celui du meilleur grimpeur.

« La force de l’équipe burkinabè, c’est son esprit de solidarité et son expérience ». C’est par ces mots que Abdoul Aziz Nikièma explique le succès des Étalons cyclistes au 2ème tour cycliste international de la République Démocratique du Congo (RDC) avec le maillot jaune remporté par Hamidou Yaméogo. L’équipe burkinabè classée 2ème derrière la France (1ère) et suivie de la Côte d’Ivoire, a été accueillie le jeudi 27 juin 2014 à l’aéroport international de Ouagadougou par le ministre des sports et loisirs Yacouba Ouédraogo.

Les Etalons, en plus du maillot jaune, sont rentrés avec celui du meilleur grimpeur remporté par Salifou Bikienga. Selon Aziz Nikièma, même si les coureurs burkinabè ne sont pas réputés être de grands grimpeurs, ils sont quand même polyvalents. « Pendant le tour, on ne faisait que grimper. C’est seulement à la dernière étape qu’il y avait du plat. Et c’est là également que nous avons montré que nous étions les maitres sur ce terrain là », a confié Nikièma arrivé 3ème au classement par points pour le maillot vert.

Le ministre des Sports et loisirs Yacouba Ouédraogo a salué la performance de l’équipe burkinabè:  «Malgré les modestes moyens que nous avons mis à leur disposition, ils ont pu transcender toutes les difficultés. Ils ont montré que nous pouvons compter sur eux et nous comptons mettre plus de moyens à leurs dispositions ».

Si le Tour du Congo est un grand selon les coureurs, la deuxième édition s’est illustrée par des problèmes organisationnels qu’il faudrait corriger à l’avenir.



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Comme toujours, je vous dis bravo de cet exploit sans pr?c?dent. Vive le cyclisme burkinab?? maintenant ? ceux-l? qui sont heureux et qui sont au-devant du minist?re des sports et des loisir doivent cependant comprendre qu?ils doivent eux aussi faire des efforts pour encourager nos sportifs.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *