Blaise Compaoré au Mali

543 0

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, sera au Mali du 30 juin au 1er juillet 2014, annonce un communiqué de la direction de la communication de la Présidence du Faso.

On devine que les négociations entre le gouvernement malien et les groupes armés du Nord Mali feront partie du menu de cette visite d’amitié et de travail.

Le dernier sommet de la CEDEAO  avait en effet donné quitus à Blaise Compaoré, désigné médiateur dans cette crise par l’institution, pour poursuivre le dialogue entre les deux parties, qui connaît des difficultés depuis les affrontements à Kidal de mai dernier.

Mais il ne sera pas seulement que question de ce dialogue. La coopération entre les deux pays sera également à l’ordre du jour. La direction de la communication de la Présidence du Faso annonce en effet qu’il sera question entre les deux hommes de questions bilatérales.

Blaise Compaoré  se rendra aussi « à Ségou, deuxième ville du Mali, en compagnie du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA, pour visiter des unités industrielles dans la zone de l’office du Niger et échanger avec la forte communauté Burkinabè  vivant dans cette région ».



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. la photo des militaires burkinab? avec le drapeau du mnla vient renforcer nos doutes sur la sincerit? de blaise dans cette mediation
    visite aux populations: pr?campagne? Omar konar? apr?s 10 ans est parti alors Burkinabe du mali c'est pas apr?s 30 ans avec un bilan qui fait pleurer( les mesures sociales t?moignent que rien n'a ?t? rectifi? mais beaucoup a ?t? perverti ) qu'on doit vouloir s'accrocher.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *