Bobo : Les anciens du Lycée Municipal se retrouvent

876 0

Les anciens élèves et membres du personnel de l’administration du Lycée municipal de Bobo-Dioulasso (LMB) ont décidé de trouver un cadre formel à leurs retrouvailles. Ils ont mis en place, ce 28 juin 2014, l’Amicale des anciens du LMB, LMB-Benkady, afin, disent-ils, de contribuer au rayonnement de leur lycée commun, et surtout, de préparer le cinquantenaire du LMB.

Ils ont acquis le savoir et contribué à l’acquérir au LMB dans les années 80, en tant qu’élèves ou membres du personnel administratif et pédagogique. Près de trente ans sont maintenant passés. Des élèves sont entrés dans le monde professionnel, qui comme enseignant, cadre d’assurance, sous-officier de l’armée, chercheurs ou chefs d’entreprise.

A Ouagadougou, ils se rencontraient à des occasions informelles. Puis, l’idée a germé de créer un cadre plus formel où ils pourront se retrouver pour discuter de la forme de leur contribution à cet établissement qui les a vus  « naître et grandir ».

C’est ainsi qu’après des rencontres préparatoires, une assemblée générale  a réuni près d’une trentaine d’anciens du LMB, dans l’après-midi de ce samedi à Ouagadougou, pour mettre en place l’Amicale des anciens du LMB.

Hommage à Sidiki Diarra

Une minute de silence a été observée en mémoire de Sidiki Diarra (© Burkina24)
Une minute de silence a été observée en mémoire de Sidiki Diarra (© Burkina24)

Les règlements et statuts ont été adoptés lors de cette réunion où une minute de silence a été observée en mémoire du gardien de but Sidiki Diarra, « un ancien du LMB ».

Les objectifs de LMB-Benkady, selon les statuts,  sont de servir de cadre d’échanges entre les anciens du lycée et y « promouvoir toutes activités sociales, éducatives, sportives et culturelles ».

 Des activités seront menées dans le cadre de cette amicale. La plus proche et sans doute la plus importante à court terme est la célébration du cinquantenaire du LMB, actuel Lycée municipal « Vinama Thiemounou Djibril».

Mais avant, le Bureau exécutif national qui a été élu pour trois ans ce samedi a pour ambition immédiate  de mettre sur pied les sections de l’amicale dans les différentes régions. « Nous allons travailler à élargir la base à Ouaga et à Bobo », s’est fixé comme objectif, François Zongo, le président de l’Amicale.

LMB-Benkady aura son siège à Bobo-Dioulasso.

Abdou ZOURE
Burkina24


Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *