miss étalon 2014, chantal épiphanie yaro, femme levier de paix au Burkina,

Miss étalon 2014 : La couronne revient à Chantal Epiphanie Yaro

952 0

Chantal Epiphanie Yaro a été sacrée miss étalon 2014. La troisième édition de cette compétition a connu son apothéose ce vendredi 27 juin 2014 à Ouagadougou, sous le thème «La femme levier de paix au Burkina Faso».

Des 14 candidates finalistes à l’élection miss étalon 2014, Chantal Epiphanie Yaro, s’est imposée du haut de son mètre 72 avec la moyenne de 15, 66 sur 20. Elle est suivie de Fatimata Cissé et de Rabiatou Ky, respectivement première et deuxième dauphines. Notées selon les critères de la démarche, de la tenue, de l’élégance et de l’expression, les candidates ont convaincu le jury par leur niveau.

«Elles sont toutes au-delà de la moyenne», a affirmé Jacob Barry, président du Jury. Il a pourtant déploré les désagréments organisationnels et demandé au comité d’organisation de commencer la cérémonie à l’heure indiquée, de mieux entrainer les candidates à la démarche pour une harmonisation du scenario exigé, et de fixer un thème en rapport avec les étalons comme l’indique la dénomination de cette compétition.

Le «Ya» de Idak Bassavé l’americaine

miss étalon, Etats Unis, Dixit IdaK Bassavé
«Ya ! Dans un mois je repars aux Etats Unis Ya !» Dixit IdaK Bassavé (©Burkina24)

Au cours de cette soirée, les spectateurs ont découvert le coté américain de Idak Bassavé. En effet, cette artiste musicienne burkinabé, après un a capela, s’impatientant de la panne technique qui commençait à peser dans la salle, a lancé à l’endroit des techniciens : «S’il n y a pas le son je vais me retirer hein, ya ! ya ! Dans un mois je retourne aux Etats-Unis, ya!». Une plaisanterie, bien que sincère, qui a détendu les invités dans un éclat de rires.

En attendant la remise des lots prévue pour une date ultérieure, la miss a déjà la promesse d’un mois de séjour au Maroc en plus d’une moto, d’un maillot et la somme de 50000 F CFA offert par des bonnes volontés au cours de la cérémonie.

Mouniratou LOUGUE
Burkina 24



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. les miss sont tr?s belles contrairement ? la soir?e qui n’a pas ?t? du tout…messieurs les organisateurs vous avez du chemin ? faire! c’?tait tr?s loin d’un diner gala cette soir?e!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *