Cyclisme : Salifou Bikienga champion 2014

publicite

Salifou Bikienga, sociétaire de l’AS Bessel, a remporté le championnat national ce dimanche 29 juin 2014. Il succède ainsi à Hamidou Yaméogo de l’Association des Jeunes Coureurs de Koudougou (AJCK), vainqueur de l’édition 2013.

La suite après cette publicité

Le nouveau champion du Burkina  en cyclisme s’appelle Salifou Bikienga. Le coureur de l’AS Bessel s’est imposé le dimanche 29 juin 2014 sur l’avenue Charles De Gaules lors du championnat national saison 2014.

Il a devancé au sprint à l’arrivée finale, le vainqueur de l’édition 2012, Rasmané Ouédraogo. Cette arrivée s’est terminée par une chute avec Rasmané Ouédraogo qui a heurté la roue avant de Salifou Bikienga. Ils ont emporté dans leur chute, une dizaine de coureurs.

La compétition s’est courue sur l’axe Ouagadougou-Mogtedo-Ouagadougou (160 km) avec un circuit fermé de 4,400 km à parcourir cinq fois (22 km). Salifou Bikienga a parcouru cette distance en 4 heures, 42 minutes et 45 secondes, soit une vitesse moyenne de 38, 62 km/h. 63 coureurs ont pris part à ce championnat saison 2014.

Le vainqueur Salifou Bikienga a reçu la somme de 250 000 francs CFA, un maillot, une médaille et le trophée. Le ministre des sports et loisirs,  Yacouba Ouédraog, a remis la somme d’un million de F CFA à son coureur.

Le Président de l’AS Bessel, Bertin Bationo, a fait le même geste. Le champion s’en sort donc avec une somme de plu de 2 millions de F CFA.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×