Etalons juniors : Sidi Napon limogé

723 0

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a annoncé le mardi 1er juillet 2014, le limogeage de l’entraîneur des Étalons juniors Sidi Napon à travers un communiqué de presse. Engagé en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, les juniors burkinabè entraînés par Sidi Napon ont été battus par les Aiglons du Mali par 3 à 0 au Mali avant que l’équipe burkinabè ne s’impose au retour 2 à 0 sans se qualifier. Voici la teneur du communiqué.

L'entraîneur de l'équipe junior du Burkina Sidi Napon a été remercié par la Fédération Burkinabè de Football (FBF)
L’entraîneur de l’équipe junior du Burkina Sidi Napon a été remercié par la Fédération Burkinabè de Football (FBF)

La fédération burkinabé de football a décidé le lundi 30 juin 2014, de mettre un terme à sa collaboration avec Sidi NAPON l’entraineur des Etalons juniors, pour insuffisance de résultats et pour non qualification du Burkina à la CAN 2015.

Mais outre les résultats chiffrés qui se veulent non conformes dans leur ensemble avec les termes du contrat d’objectif d’un an renouvelable essentiellement basés sur la qualification à la coupe d’Afrique, il ressort que l’intéressé entretenait des rapports difficiles avec son environnement et ses collaborateurs.

Le Comité Exécutif de la FBF unanime et solidaire dans sa prise de décision, recommande fermement qu’un technicien de niveau doublé d’un profil de formateur soit recruté dans les délais, pour encadrer plus efficacement les Etalons juniors du Burkina Faso afin de les rendre plus performants et compétitifs et pour assurer convenablement la relève.

La Fédération burkinabé de football tient toutefois à préciser à l’entraineur déchu que les portes de la structure nationale ne lui sont nullement fermées et qu’elle le remercie pour son dévouement et les sacrifices consentis à la tête de l’encadrement technique de l’équipe nationale junior.

La Fédération burkinabé de football



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *