La Fédération burkinabè d’athlétisme organise deux compétitions internationales à Ouagadougou

825 0

La Fédération Burkinabè d’Athlétisme  (FBA) en collaboration avec la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) organisent le du 2 au 3 juillet 2014, le championnat régional junior de la zone 3 de la Confédération africaine d’athlétisme.

En plus de cette compétition, la FBA  organise également le meeting panafricain de la ville de Ouagadougou le 5 juillet 2014.

Fédération Burkinabè d'Athlétisme

Après le désistement de la Sierra Leone qui devrait abriter les Championnats d’athlétisme de la Région 2 au mois d’Avril 2014, le Président de la zone ouest de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) a sollicité la Fédération Burkinabè d’Athlétisme (FBA) pour l’organisation de cette compétition.

Le ministère des sports et loisirs du Burkina a donné son accord et la FBA a organisé une conférence de presse ce lundi 30 juin pour faire le point sur la tenue de ces deux compétitions.

Selon le président de la FBA Hamadou Diallo, la compétition régionale junior de la région 2 va regrouper 12 pays venus du Benin, du Cap Vert, de la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone, le Togo et le Burkina Faso.

Selon lui, l’objectif d’une telle compétition est le « développement de l’athlétisme africain par le biais de l’intégration et de l’esprit de l’olympisme ».

En plus du championnat d’Afrique d’athlétisme junior de la région 2 de la CAA, la FBA organise le 5 juillet 2014, le meeting annuel International  de l’Athlétisme de la ville de Ouagadougou (MIAVO).

Pour cette compétition, huit pays ont confirmé leur participation. La FBA a invité des pointures dignes de la catégorie bronze de ce meeting comme l’Ivoirien Francis Gogbeu, le Burkinabè Gérard Kobiané, le Sénégalais Moulaye Sène, la Gambienne Gina Basse entre autres. Innocent Bologo blessé sera absent.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *