WhatsApp : l’application mobile qui bat tous les records

447 0

Avec plus d’un demi-milliard d’utilisateurs à l’heure actuelle et  un million d’inscriptions par jour, WhatsApp présente  un potentiel de croissance extraordinaire. Le 19 février 2014, Facebook l’a rachetée à 19 milliards de dollars (8550 milliards de FCFA). Avec ces chiffres qui font tourner la tête, on peut bien se demander jusqu’où ira cette application.

WhatsApp Messenger est un logiciel de messagerie instantanée pour Smartphones.Il permet aux utilisateurs de communiquer entre eux sans payer de frais sur leurs crédits, grâce à la connexion internet.

« 500 millions de photos échangées par jour »

Le nombre de messages échangés via WhatsApp s’approcherait du nombre de SMS échangés dans le monde, plus de 10 milliards par jour, et brasserait un nombre de photos largement supérieur à celui des réseaux sociaux Facebook, Snapchat et Instagram : autour de 500 millions par jour.

Une application mobile qui surpasse Facebook

WhatsApp présente un potentiel de croissance particulièrement impressionnant. L’application enregistre 500 millions d’abonnés dont 70% d’actifs. La progression de son audience est bien supérieure à celle enregistrée par Facebook, Gmail, Twitter ou Skype lors de leurs premières années.

Aujourd’hui, l’application enregistre un million de nouveaux utilisateurs chaque jour. «A notre connaissance, WhatsApp est la seule application mobile dont le pourcentage d’utilisateurs quotidiens est supérieur à celui de Facebook (62 %, ndlr) », précise Mark Zuckerberg, créateur de Facebook.

WhatsApp vise l’Afrique malgré les concurrents comme Mxit, application sud-africaine, et son atout est qu’elle marche avec la 2G.

WhatsApp est disponible pour BlackBerry, iPhone, Nokia, Windows phone et Android. L’utilisation de ce logiciel est gratuite pour la première année après l’inscription, mais ensuite un abonnement de moins d’un dollar par an est demandé à ses usagers.

Stéphane S. OUEDRAOGO (Stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *