27ème journée Fasofoot : l’USFA met la pression sur l’EFO pour le titre

692 0

Les deux premières manches de la 27ème journée du Fasofoot se sont jouées samedi 5 et dimanche 6 juillet 2014. L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) est revenue à la hauteur du leader l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) en s’imposant contre l’AS SONABEL par 4 à 0. L’EFO compte cependant un match en moins.

Le suspense reste entier à la tête du championnat burkinabè de football  à la faveur de la 27ème journée. L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) en lutte avec l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) pour le titre s’est imposée le samedi 5 juillet 2014 en battant l’AS SONABEL par 4 buts à 0.

Une victoire qui permet à l’équipe militaire de revenir à la hauteur de l’EFO, le leader actuel du championnat burkinabè. L’EFO compte cependant un match en moins et doit jouer ce lundi 07 juillet contre le Santos FC.

L’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) a pris le dessus sur l’Union Sportive du Foyer de la Regie Abidjan-Niger (USFRAN) par 4 à 0.

C’est par le score de 2-0 que l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) a défait l’Union Sportive du Yatenga (USY). Majestic Sporting Club en a fait de même (2-0) contre le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou.

L’Association Sportive Faso (ASFA) Yennenga a perdu dans les dernières minutes ce dimanche 6 juillet 2014 devant l’Union Sportive de la Comoé (USCO), assurée déjà de se maintenir en première division.

L’équipe de Banfora a d’abord mené le champion sortant en première mi-temps par 3 à 0 avant que l’ASFA Yennenga n’égalise en deuxième mi-temps (3-3).

Le but de la victoire de l’USCO interviendra dans les arrêts de jeu (94) permettant à l’USCO de s’imposer par 4 à 3. Ce dimanche, le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) a battu Bobo Sport par 1 à 0.

Deux rencontres sont prévues ce lundi. Elles opposent Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) au Rail Club du Kadiogo (RCK) au Stade du 4-Août de Ouagadougou à 16 h. A 18 h, l’EFO sera face au Santos FC.

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *