Feu Gérard Kango Ouédraogo est rentré au bercail

1234 3

Le cortège funèbre de Gérard Kango Ouédraogo a fait son entrée à Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord, ce dimanche 6 juillet 2014. Accueilli dans la matinée à l’entrée de la ville par les autorités administratives et la population de la région, c’est un hommage qui a été rendu à l’illustre homme qu’il a été, en compagnie de parents et amis du défunt.

Le cortège funèbre de Gérard Kango Ouédraogo a été accueilli à l’entrée de Ouahigouya par le gouverneur de la région du Nord Kalil Barra, le président du conseil régional du Nord Aboubacar Relwendé Sawadogo, les militants de l’ADF /RDA (parti politique du défunt), et la population avec les parents et amis fortement mobilisés.

Condoléances du president du conseil regional à Gilbert Noel Ouédraogo, fils du defunt
Les condoléances du président du conseil régional à Gilbert Noël Ouédraogo (en blanc), fils du défunt (© Burkina24)

«C’est une personnalité politique qui a pu par son charisme, rassembler les filles et les fils de Ouahigouya dans les sens de son développement», a témoigné Kalil Bara visiblement touché par l’accueil réservé au regretté.

Pour lui, il a été une personnalité de référence, et son nom est devenu pour la région «un patrimoine immatériel». C’est pour cela que plusieurs bords politiques et différentes couches de la population se sont retrouvés pour l’accueillir.

Après les condoléances des autorités administratives à la famille du défunt, la longue file du cortège a sillonné la ville en direction du domicile de Gérard Kango Ouédraogo. Là les autorités ont eu l’occasion de s’incliner devant la dépouille et la population de lui rendre hommage.

Arrivée du cortège à l'entrée de Ouahigouya (© Burkina 24)
Arrivée du cortège à l’entrée de Ouahigouya (© Burkina 24)

Après une messe à la cathédrale de Ouahigouya le lundi 7 juillet, le cortège funèbre convergera pour le département de Soubo, village du défunt.

Mouniratou LOUGUE (De retour de Ouahigouya)
Burkina24


Article similaire

Il y a 3 commentaires

  1. Nous sommes tous de la poussi?re, nous retournerons dans la poussi?re (parole de la sainte Bible). Honorable G?rard Kango Ou?draogo, que Dieu tout puissant vous accueille dans son royaume.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *