Sénégal : Mohamed Dione nommé Premier ministre

publicite

Mohamed Ben Abdallah DIONE (à l’état civil), la cinquantaine révolue, est un informaticien de formation, qui a travaillé chez IBM et à la BCEAO avant d’embrasser une carrière diplomatique (Chef du bureau économique de l’ambassade du Sénégal à Paris).

La suite après cette publicité

Il a été nommé Premier ministre du Sénégal, ce dimanche 6 juillet 2014. Ami et collaborateur de longue date du Président sénégalais Macky Sall, il est le frère aîné du célèbre député Cheikh Diop Dione. Il remplace à ce poste, Aminata Touré, démise de ses fonctions vendredi dernier, a-t-on appris auprès de ndarinfo.com.

Mohamed Dione, coordonnateur et chargé du suivi du Plan Sénégal Émergent (PSE), a eu aussi à exercer ses talents comme expert à la Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) au Maghreb.

Le nouveau gouvernement du Sénégal conduit par Mohamed DIONE, est composé de 30 ministres et 5 secrétaires d’Etat.

Noufou KINDO
Burkina 24
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×