iPhone 6 : un écran à la pierre précieuse incassable ?

333 0

Avant même sa sortie officielle, une image montrant l’exemplaire de la supposée façade de l’iPhone 6 circule sur la toile diffusée par des blogueurs spécialisés. Parmi eux, on peut identifier Marques Brown Lee. Dans un vidéo-test, le jeune homme met, à rude épreuve, l’écran de la nouvelle révolution, c’est-à-dire en saphir synthétique, une pierre incroyablement solide, voire incassable.

Ce test de Marques Brown a consisté à malmener l’écran, allant jusqu’à y planter la lame d’un couteau de chasse. Une torture qui ne laisse pourtant aucune rayure sur l’écran.

Après l’avoir tordu pour la casser, la façade se contente de se plier sans rompre. Marques Browna conclu que la vitre semble véritablement incassable.

Il précise que la façade utilisée pour le test provient directement des chaînes d’assemblage en Asie. Le verre Gorilla Glass développé par Corning Incorporated offre déjà des résistances semblables contre les rayures.

Cette société a d’ailleurs indiqué que la dernière génération de ses produits (Gorilla Glass 3) présente une résistance plus importante que certaines formules de saphir industriel.

En rappel, le Samsung Galaxy S4, sorti en 2013, en était déjà équipé et a passé les tests de résistance haut-la-main. Et que d’autres smartphones comme le Nexus 5 (LG), le HTC One ou le dernier Galaxy S5 en sont dotés.

Stéphane S. OUEDRAOGO (Stagiaire)
Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre