La FIFA suspend le Nigéria pour « ingérence gouvernementale »

publicite

La Fédération nigériane de football (NFF)  a été suspendue  à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre par la FIFA, informe RFI. Cette suspension serait justifiée par une ingérence des autorités politiques dans les affaires de la Fédération.

La suite après cette publicité

Il s’agit d’une action en justice du tribunal de grande instance de la République fédérale du Nigeria contre la Fédération. « Les autorités ont ensuite désigné une personne qui a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire le 5 juillet 2014.

Cette assemblée générale extraordinaire a été convoquée en violation des statuts de la NFF », selon le communiqué de la FIFA, cité par RFI.

Cette suspension ne sera levée que lorsque l’action judiciaire et l’ingérence des autorités gouvernementales auront cessé. En attendant, « aucune équipe nigériane (clubs y compris) ne peut entretenir de relations sur le plan sportif à l’international », précise le communiqué. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×