Championnat de D1 : l’USFA continue de mettre la pression sur l’EFO

526 4

La 28ème journée du championnat burkinabè de première division a été marquée par la victoire des deux principaux prétendants au titre cette saison à savoir l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’Union Sportive des Forces Armées (USFA).

L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) continue de mettre la pression sur l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), leader du championnat burkinabè de D1. A l’occasion de la 28ème journée disputée ce samedi 12 juillet 2014.

Face au champion sortant l’ASFA Yennenga, l’équipe militaire (2ème) distancée de trois points a failli offrir le sacre à la Reine des Stades en marquant contre son camp par l’intermédiaire du défenseur Armel Tiemtoré (58ème mn).

Mais, les joueurs de l’entraîneur Moussa Sanogo dit Falcao ont su se reprendre en revenant au score par l’intermédiaire d’Alfred Tiolé (72ème mn) et Mikayoul Dramé (75ème mn).

Cette victoire de l’USFA lui permet de garder en ligne de mire l’EFO qui s’est imposée lors de cette 28ème journée contre Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) par 3 buts à 0. L’EFO garde la tête du Fasofoot avec 58 points +20 et l’USFA est 3ème avec 52 points + 22.

 Résultats complets de la 28ème journée

AS SONABEL # Majestic S C 2-0

ASFB # RCB 1-1

EFO # KOZAF 3-0

ASFA # USFA 2-1

Bobo Sport # USO 1-1

USFRAN # Santos FC 0-0

USY # BPS 0-0

USCO # RCK 0-0



Article similaire

Il y a 4 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *