Mali : L’Opération Serval remplacée par l’opération «Barkhane» contre le terrorisme au Sahel

113 0

Après l’opération  Serval au Mali débutée en janvier 2013, la France s’apprête à “terminer le travail” en lançant l’opération Barkhane, dans les régions du Sahel et du Sahara.

L’armée française se prépare au lancement de l’opération Barkhane au Sahel et au Sahara, a  confirmé  ce dimanche, sur Jeune Afrique, le ministre de la Défense de la France, Jean-Yves Le Drian.

Cette opération va regrouper 3 000 militaires et sera la mise en commun des moyens, comme “des drones, des hélicoptères, des avions de chasse”, a précisé le ministre de la Défense

 Le terrain d’intervention de Barkhane est nettement plus étendu que dans l’opération Serval. Cette fois-ci, les militaires seront déployés en Mauritanie, au Mali, au Burkina Faso et au Tchad.

Cette intervention devrait être officiellement déclenchée lors de la mini-tournée que François Hollande s’apprête à effectuer mardi en Côte d’Ivoire, puis au Niger et au Tchad.

Stéphane S. OUEDRAOGO (Stagiaire)
Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 1 commentaire

  1. mes f?licitations monsieur le ministre fran?aise de la d?fense pour vos effort en afrique sans vous l’afrique n’est rien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre