Mali : L’Opération Serval remplacée par l’opération «Barkhane» contre le terrorisme au Sahel

Après l’opération  Serval au Mali débutée en janvier 2013, la France s’apprête à « terminer le travail » en lançant l’opération Barkhane, dans les régions du Sahel et du Sahara.

L’armée française se prépare au lancement de l’opération Barkhane au Sahel et au Sahara, a  confirmé  ce dimanche, sur Jeune Afrique, le ministre de la Défense de la France, Jean-Yves Le Drian.

Cette opération va regrouper 3 000 militaires et sera la mise en commun des moyens, comme « des drones, des hélicoptères, des avions de chasse », a précisé le ministre de la Défense

 Le terrain d’intervention de Barkhane est nettement plus étendu que dans l’opération Serval. Cette fois-ci, les militaires seront déployés en Mauritanie, au Mali, au Burkina Faso et au Tchad.

Cette intervention devrait être officiellement déclenchée lors de la mini-tournée que François Hollande s’apprête à effectuer mardi en Côte d’Ivoire, puis au Niger et au Tchad.

Stéphane S. OUEDRAOGO (Stagiaire)
Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Un commentaire

  1. mes f?licitations monsieur le ministre fran?aise de la d?fense pour vos effort en afrique sans vous l’afrique n’est rien?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page