Jonathan Pitroipa : “Je vais tout donner pour gagner des trophées avec Al Jazira”

505 55

L’international burkinabè Jonathan Pitroipa a été présenté ce lundi 14 juillet par le club des Emirat Arabes Unis. A l’issue de la présentation, le Burkinabè  a confié en conférence de presse qu’il se battrait pour permettre à son nouveau club de remporter des trophées.  

Jonathan Pitroipa lors de sa présentation à Al Jazira
Jonathan Pitroipa lors de sa présentation à Al Jazira

« Je suis un joueur qui va vite et qui a de bons dribbles. Mais le plus important, c’est de me battre pour l’équipe afin de gagner des trophées », a annoncé le Burkinabè Jonathan Pitroipa lorsqu’il lui a été demandé ses qualités sur le terrain.

C’était à l’issue d’une conférence de presse organisée ce lundi 14 juillet par les dirigeants de son nouveau club Al Jazira club, formation des Emirat Arabes Unis.

Sur ce qui a motivé sa décision de jouer dans le golf, Jonathan Pitroipa a confié à la presse qu’il a été impressionné lors de sa première visite dans le club émirati. Selon, lui, le club dispose d’infrastructures, d’équipements qui n’ont rien à envier à ceux de l’Europe.

« Il y a beaucoup de bons joueurs dans la Ligue du golfe Persique et le football continue à se développer dans le pays. Je crois qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs émiratis issus des académies. J’ai déjà eu quelques séances d’entraînement et j’ai profité de l’ambiance

Jonathan Pitroipa va tout donné pour remporter des titres avec Al Jazira
Jonathan Pitroipa va tout donné pour remporter des titres avec Al Jazira

 du groupe et de la compagnie de mes coéquipiers ». Le Burkinabè a aussi confié qu’il fera tout pour que sa nouvelle formation remporte des titres.

Cependant, Jonathan Pitroipa a refusé une offre dans le golfe persique la saison écoulée. Pourquoi ? «Je pensais que ce n’était pas le bon moment pour un déménagement. Cette fois, quand j’ai reçu l’offre de Jazira, j’ai décidé de faire une visite au club. Ce n’était pas une décision difficile », a confié le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013.

Jonathan Pitroipa a commencé les entraînements avec son nouveau club Al Jazira Club
Jonathan Pitroipa a commencé les entraînements avec son nouveau club Al Jazira Club

A l’issue de la présentation et de la conférence de presse, Jonathan Pitroipa a effectué un entraînement avec sa nouvelle formation. Agé de 28 ans, Jonathan Pitroipa a signé à Al Jazira en provenance de Rennes où il a passé quatre ans.

Bien avant, Jonathan Pitroipa, vice-champion d’Afrique 2013, est passé par Hambourg où il a également passé trois saisons. C’est à Fribourg que le joueur formé au centre Planète Champion International que le burkinabè a débuté sa carrière européenne (2008-2012).

Il y a 55 commentaires

  1. GANSONRE MOUSTAPHA |

    VRAIMENT MON FRERE ON TE SOUHAITE VRAIMA DU COURAGE ET QUE TU REALISE DES BELLES SAISONS AVEC LE CLUB ,ET TU REVIENT DONNER LE MEILLEUR DE TOI AUX ETALONS

  2. QUEL PROJET Y A T-IL AU GOLF? IL A SONNE LA FIN DE SA CARRIERE; CE QUE JE SAIS,IL VA GAGNER BEAUCOUP D’ARGENT SANS POUR AUTANT TRAVAILLER. C’EST SON CHOIX ET ON LE RESPECT MAIS QU’IL NE DIT PAS QUE YA BON GAZON COMME SI L’EFO OU L’ASFA NE S’ENTRAINENT PAS SUR DU GAZON. JE SUIS DECU MOI AUSSI.

  3. Ceux qui est arriv? au Bresil au mondial va certainnement nous arriv? en septembre prochain au ?liminatoires de la can.Actuelement quel joueur a ?t? perfomant dans son club la saison pass?e ? part le G?n?ral et le petit Bertrand?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre