Explosion à Laarlé : le CDP appelle « le gouvernement à renforcer les mesures quant aux produits et substances dangereuses »

Le Congrès pour la démocratie et le progrès, parti au pouvoir, dans un communiqué parvenu à Burkina 24, exprime sa compassion aux familles endeuillées et aux sinistrés.

Le parti a interpellé les populations et le gouvernement sur la manipulation des substances dangereuses. « Le CDP appelle les populations au calme et à la vigilance afin d’éviter les comportements dangereux et invite toutes les personnes, toutes  sociétés ou entreprises usant de substances ou produits dangereux à se conformer aux dispositions de sécurité élémentaires  en la matière.

Il appelle le gouvernement et les services compétents à renforcer les mesures de sécurité quant aux manipulations (transport, stockage et utilisation) des produits et substances dangereuses par leur toxicité ou leur explosivité« , peut-on lire dans le communiqué.

→ Lire les derniers développements : Explosion à Laarlé : La piste des explosifs d’orpailleurs « privilégiée »



Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Du n’importe quoi oui! Cette affaire est tres louche.ka meme de decevant de voir cette affaire close de la sotte. Pourquoi ne pas chercher la source reelle. N serai ce t il pas des terrorists qi veul sinstaler, et vont tester voir comment est l pays avant d’y penetrer.mai si l gouvernement n rentre pas en profondeur pr en savoir plus, lacces o terrorist leur sera facil. Jm refere o cas de Boko Aram au nigeria. O debut ils nont pa pri en compte cqi se passait reelma, et au moment ou ils se sont rendu compte il etai d?j? tro tard, I lavait d?j? envahi l Nigeria. Du moment que cest la 1ere fois qune telle chose se passe, je pense q l gouvernement, devrait prendra certaine mesure, qi feront vraima peur o personnes qi ont caus? cet incendi. Q la paix regne you jours au Burkina Faso, pays des hommes integre.

  2. merci Mr pour ce conseil en faveur des diff?rents utilisateur de substance toxique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page