Syndicalisme : Mamadou Nama est décédé

224 18

L’ancien secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs du Burkina (USTB), Mamadou Nama, est décédé ce 17 juillet 2014 à Ouagadougou,  à l’âge de 67 ans.

L’homme a pratiquement passé toute sa vie dans le syndicalisme, témoigne Siriki Dramé, Secrétaire général adjoint du SYNATIC. Son militantisme a commencé sous l’ère voltaïque au sein de l’Union syndicale des travailleurs voltaïques (USTV), l’ancêtre de l’USTB.

Il a occupé le poste de secrétaire général de ce syndicat pendant une bonne dizaine d’années avant de céder le flambeau en 2014 pour raison essentiellement de santé.

Poignée de mains entre  Vincent Zakané et Mamadou Nama après la remise du message des syndicats,  à l'occasion de la fête du travail le 1er mai 2013 (Ph : B24)
Poignée de mains entre le ministre du  Travail Vincent Zakané et Mamadou Nama (droite) après la remise du message des syndicats, à l’occasion de la fête du travail le 1er mai 2013 (Ph : B24)

Le monde syndical perd sans doute un homme engagé pour la cause des travailleurs, lesquels se sont réunis à la Bourse du travail ce 18 juillet 2014 pour l’accompagner à sa dernière demeure. L’enterrement aura lieu dans son village natal à Sapouy.

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Il y a 18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre