Accident : Un camion-remorque tombe de l’échangeur de Ouaga 2000

616 7

Ce 19 juillet 2014 aux environs de 9h, un camion remorque transportant 40 tonnes de ciment est tombé de l’échangeur de Ouaga 2000 à Ouagadougou. Aucun mort n’est à déplorer, mais le chauffeur serait gravement blessé, selon des riverains.

Les riverains de l’échangeur de Ouaga 2000 ont eu une grande frayeur, lorsque, vers 9h, un énorme bruit a retenti dans le calme de ce samedi matin. Ce bruit provenait d’un camion-remorque qui s’est renversé en tentant d’emprunter la bretelle menant de la circulaire vers la Nationale 5.

Le camion, entrainé par les 40 tonnes de ciment qu’il transportait, est passé par-dessus les barres de protection en hauteur, pour se retrouver contre les protections de la voie collectrice en contrebas. Par chance, aucun usager n’était sur cette dernière à ce moment là.

Le chauffeur et ses trois collaborateurs, tous blessés, ont été évacués à l’hôpital Blaise Compaoré. Deux d’entre eux seraient dans un état grave, dont le chauffeur.

Il a fallu les sapeurs pompiers pour les dégager de la cabine. Vu l’état de celle-ci, les blessés auraient pu avoir un sort plus déplorable.

Selon certains riverains, le camion n’était pas en surcharge mais roulait trop vite au moment de monter sur la bretelle.

Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule tombe de ce tronçon de l’échangeur. Les conducteurs sont une fois de plus appelés à en tirer leçon et à redoubler de prudence pour éviter de tels drames.

Stella Nana
Burkina24
 
20140719_11214320140719_112628

Il y a 7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre