Le Burkinabè Patrick Bihetoué Malo meilleur joueur de la SOA (Côte d’Ivoire)

538 8

Le championnat ivoirien a pris fin et c’est l’heure des bilans. Au niveau de la société Omnisport de l’Armée (SOA), le joueur burkinabè Patrick Malo est considéré comme le meilleur joueur du club selon les joueurs, les encadreurs et dirigeants.

L'ancien joueur de l'USFA Patrick Malo a répondu aux attentes du club ivoirien de la SOA
L’ancien joueur de l’USFA Patrick Malo a répondu aux attentes du club ivoirien de la SOA

A peine une saison passée dans le championnat ivoirien et  le footballeur burkinabè Patrick Bihetoué Malo séduit déjà. L’ancien joueur de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) a convaincu tout le staff de son nouveau club, la Société Omnisport de l’Armée (SOA).

Le Burkinabè a permis au club ivoirien de retrouver une certains stabilité.

« Malo a stabilisé notre bastion défensif. Vous avez, vous-même, vu que quand il est absent pour cause de suspension ou autre raison, nous avons eu, à chaque fois, du mal en défense. C’est un joueur clé de notre dispositif tactique. Sans réfléchir longtemps, je le vote comme meilleur joueur de la saison », a confié l’entraîneur de la SOA, Maxime Gouaméné qui l’a vu évoluer dans le championnat lorsqu’il entraînait l’ASFA Yennenga.

Maxime Gouaméné estime que le fils de l’entraîneur de l’AS SONABEL Malo Kamou fait partie des meilleurs joueurs du championnat ivoirien.

Le président de la SOA  n’est pas resté indifférent sur les qualités du joueur de 22 ans. «Je pense que  Malo nous a été très utile. Il est incontestablement le meilleur joueur du groupe. Je ne regrette pas de l’avoir recruté », a-t-il affirmé.

C’est l’avis également des coéquipiers de Malo Kamou. Son capitaine Eric Georges Bilé va dans le même sens : « Mes amis et moi sommes tous d’avis que Malo a été le meilleur d’entre nous. Il a apporté de la rigueur dans notre défense. Je le félicite au nom du groupe. Nous sommes contents pour lui ».

Le Burkinabè pourrait ne pas tarder dans le championnat ivoirien puisque des agents de joueurs l’ont déjà repéré.

Boukari OUEDRAOGO
Burkina 24

Article similaire

Il y a 8 commentaires

  1. Continues a travailler dur … tu seras le porte-flambeau du Burkina dans un futur proche.
    Nous avons h?te de voir ?voluer dans un Championnat professionnel plus m?diatis? ou tu affronteras les stars du foot.
    Bon vent jeune “esclave” !!!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *