Agrobusiness en Afrique : deux milliards de dollars d’investissement chaque année

publicite

La Société financière internationale (IFC/SFI) prévoit d’investir au moins 2 milliards de dollars par an dans le secteur de l’agrobusiness en Afrique d’ici 2018, a annoncé le 17 juillet un dirigeant de cette filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.

La suite après cette publicité

En effet, la Société financière internationale entend ainsi lutter efficacement contre la pauvreté et maintenir une sécurité alimentaire constante sur le continent.

« L’agrobusiness est stratégique pour la SFI au regard des défis croissants de la sécurité alimentaire sur le continent. En Afrique, l’agrobusiness dispose du plus grand potentiel pour réduire la pauvreté », a déclaré German Vegarra, le directeur de la division industrie, agrobusiness et services pour l’Afrique subsaharienne de la SFI lors d’une conférence de presse à Nairobi.

M. German Vegarra a, du même coup, jugé que l’agrobusiness «pourrait devenir une industrie d’une valeur de 1000 milliards de dollars en Afrique subsaharienne d’ici 2030».

L’agriculture représente près de la moitié du PIB de l’Afrique et emploie 60% de la population active du continent.

L’agrobusiness est une agriculture très moderne où la production, menée le plus rationnellement possible, est pleinement intégrée à la stratégie commerciale d’une grande entreprise.

La vision d’IFC est celle d’un monde dans lequel les êtres humains ont la possibilité d’échapper à la pauvreté et d’améliorer leurs conditions de vie.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)
Burkina24

Source : Agence Ecofin

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page