« Ma mère ou ma femme » : Ibrahim Olukunga demande de choisir

931 8

«Ma mère ou ma femme » est un film du réalisateur Ibrahim Olukunga dont la première a eu lieu ce lundi 21 juillet 2014 au ciné Burkina à 18h30 en présence de comédiens, des invités et des techniciens.

«  Ma mère ou ma femme » est le septième film que Ibrahim Olukunga. La première de ce film coïncide avec les deux années d’existence de sa maison de production « Afrimov ». Le film a réuni pour sa réalisation des artistes burkinabè comme Floby, Amity Méria, Dez Altino et bien d’autres comédiens.

C’est l’histoire d’un jeune qui avait 24 heures pour sauver sa mère ou sa femme qui soufraient toutes les deux d’une insuffisance rénale. Il finit par donner ses deux reins aux deux femmes qu’il aime et meurt. Ce n’était qu’un mauvais rêve.

Le réalisateur dit s’inspirer des faits sociaux et veut laisser le choix à chacun des cinéphiles de décider de quelle fin donner au film : sauver sa mère ou sa femme.

Dez Altino et Floby jouent dans ce film d'Olukunga (© Burkina 24)
Dez Altino et Floby jouent dans ce film d’Olukunga (© Burkina 24)

Ce film représente un grand succès pour lui, même si certaines critiques traitent ses films de petits budgets car dit-il : « Je trouve que ce film est différent de tout ce que j’ai fait. Faire sept films en deux ans, c’est une première dans le cinéma burkinabè, il faut savoir que j’ai mon public et c’est moi qui sait combien je gagne dedans ». Mais le coût global de son œuvre reste pour lui un secret professionnel et ne peut être dévoilé à la presse.

Quant à savoir si le film sera présenté au FESPACO prochain, l’auteur répond par l’affirmatif, car selon lui, l’Etalon d’or prévu dans la catégorie du cinéma numérique sera une aubaine pour concourir.

Il promet dans les trois prochains mois, un autre film pour lequel il a déjà commencé le casting.

« Ma mère ou ma femme » est programmé simultanément au ciné Neerwaya et au ciné Burkina du 21 au 27 juillet 2014 aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30.

Reveline SOME
Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 8 commentaires

  1. MA M?RE OUI.JE PEUX AVOIR PLUSIEURS FEMMES MAIS UNE SEULE ET SEULE MERE GENITRICE.CA NE SE DISCUTE PAS .ARR?TEZ CA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre