Préparation CAN U17 : les cadets font match nul contre les juniors Sud-africains 1-1

593 0

Les Étalons cadets ont fait match nul (1-1) contre les Bafana Bafana juniors de l’Afrique du Sud le mercredi 23 juillet 2014 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Cette rencontre avait pour but de préparer l’équipe burkinabè pour le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.

Après leur défaite (0-2) contre les Lions Indomptables cadets du Cameroun en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans, l’équipe burkinabè de cette catégorie devait se remettre au travail pour espérer décrocher la qualification à domicile.

Pour cela, l’équipe cadette burkinabè a saisi le séjour de l’équipe des moins de 20 ans d’Afrique du Sud pour livrer un match amical. Les Étalons cadets s’en sont sortis avec un nul d’un but partout.

Face à une équipe technique et rapide, les Burkinabè ont eu du répondant en imposant le même rythme et la même philosophie de jeu. C’est tout naturellement que les deux formations ont proposé des phases de jeu intéressantes bien saluées par le public. Les Burkinabè sont les premiers à ouvrir le score sur penalty par l’entremise de Jean Emmanuel Zongo (1-0).

La réponse de l’équipe sud-africaine intervient en seconde période grâce à Dikgang Ngcobo qui d’une tête lobeé bat le portier des Étalons Rodrigue Zagré (1-1). Les deux formations se quitteront sur ce score nul.

Pour l’entraîneur des Étalons Ben Moctar Barro, bien que l’équipe sud-africaine propose un jeu différent de celui du Cameroun que les Étalons reçoivent le 2 août 2014 au Stade du 4-Août de Ouagadougou, était un bon sparing partner. Pour Ben Moctar Barro, il reste encore du travail à faire et c’est ce à quoi il va s’atteler.

L’équipe d’Afrique du Sud sera face à son homologue junior du Mali qui a d’ailleurs éliminé les moins de 20 ans burkinabè pendant ces éliminatoires. Pour son entraîneur, il n’y a pas longtemps que ses jouent évoluent ensemble. Ce qui le satisfait sur la production d’ensemble de son équipe.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *