Présidentielle 2015 : La CENI représentée en Ethiopie, au Japon et au Nigéria

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue sa ronde des continents pour installer ses démembrements en vue de  la présidentielle de 2015.

Ainsi, selon des comptes rendus des cellules de communication  des ambassades parvenus  à Burkina 24, les démembrements de la CENI ont été installés en Ethiopie, au Japon et au Nigéria.

Dans ce dernier pays, l’installation a eu lieu le 20 juillet 2014. La mission a été confiée, au titre de la Société civile à Boubié Bayili (Président), au titre de la majorité à  GansoréYassha (1er Rapporteur), au titre de l’Opposition à Gouba Francis (2ème Rapporteur) et au titre de la trésorerie, à  Lucien Sawadogo (Trésorier de l’Ambassade).

A Tokyo, c’est, selon le même ordre et à la même date, à  SAWADOGO Boureima (Société civile), à  DAHANI Salam (Majorité : CDP), à  BANCE Mathias (Opposition : UPC) et à SANON Sévérin (Trésorier près l’Ambassade à Tokyo) que les rênes de la Commission électorale indépendante d’ambassade au Japon ont été confiées.

Quant à Addis-Abéba (l’installation a eu lieu le 19 juillet),  DOSSO TRAORE/ Safiatou (Société civile), TIEMTORE Rodrigue Ismaël (majorité),  KINDA. S. Romuald (opposition) et OUEDRAOGO Thomas représenteront la CENI à la présidentielle de 2015.

Les délégations de la CENI dans ces différents pays ont expliqué aux nouveaux élus la mission qui est attendue d’eux et ont répondu à leurs  préoccupations.



Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Un commentaire

  1. Depuis quand ce Mr. (KINDA. S. Romuald) est opposant? if est de quel parti d’opposition? ?a sent l’arnaque ?a!!!!!! N’importe quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page